ISO : lettre ouverte du SC 34 contre les attaques personnelles

ISO logo Le SC 34, responsable de la standardisation de l’OpenDocument Format (ODF) et de l’Open XML (OXML), vit actuellement une situation assez inconfortable. Après le tollé provoqué par la normalisation du format proposé par Microsoft, des membres du comité ont essuyé des attaques personnelles assez désagréables.

Dans une lettre ouverte, trente membres du comité technique ont signé un texte court mais efficace au sujet de ces attaques :

« […] nous déplorons les attaques personnelles qui ont été faites durant le projet de standardisation DIS 29500 ces derniers mois. Nous pensons que le débat sur les standards devrait toujours être effectué dans le respect de tous les partis, même quand ils sont vraiment en désaccord. Nous appelons toutes les organisations et les individus impliqués dans le SC 34 à supporter cet avis, et à s’abstenir de commencer ou participer à des attaques personnelles. »

Cette lettre a été écrite durant l’assemblée plénière du SC 34 qui a eu lieu récemment à Oslo. Même si le débat entourant l’Open XML a été très « vivant », il est dommage que certains soient passés à l’étape supérieure dans l’expression de leurs opinions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Abonné
Des thèmes sont disponibles :

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !