Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

<span class="or">Exclusif : Microsoft fait une offre « open bar » à deux ministères</span>

Selon nos informations, Microsoft a proposé à au moins deux ministères – dont un ministère régalien – une offre « open bar ». La proposition est alléchante : contre une somme d’environ 150 euros par poste, le ministère aurait droit à toutes les solutions Microsoft, aussi bien les applications bureautiques que les solutions de développements.

office 2007

Le dossier a d'ores et déjà été validé auprès d’un des deux ministères et est toujours à l’étude pour l’autre. Aucune information quantitative. Mais l'offre a été considérée comme suffisamment vaste pour contraindre les conseillers à devoir en mesurer les implications au regard du droit de la concurrence et des marchés publics. Ce marché serait d'ailleurs conclu pour une durée de 4 ans.

Arrivant en plein revirement de l’Afnor au profit du format OOXML (d’un vote contre, l’Afnor est passée à une abstention), et du départ de la DGME du salon Solution Linux, cette démarche parallèle risque d’être diversement appréciée.
2 commentaires
Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 27/01/20 à 19:50:36

en ce moment ça tourne pas bien chez mozilla, je crois qu'il sont sur une mauvaise pente 

Avatar de Chocolat-du-mendiant Abonné
Avatar de Chocolat-du-mendiantChocolat-du-mendiant- 28/01/20 à 00:35:55

 Ils sont sur une mauvaise pente depuis pas mal de temps... Mais malgré plusieurs détails :roll: qui me chiffonnent, je trouve que Firefox reste globalement un très bon navigateur.
Et à mon goût largement le moins mauvais que je connaisse.
Et si cette réorganisation peut les faire repartir sur un meilleur pied, très bien.

Je ne les connais pas assez pour me faire une idée précises de leurs intentions. Mais Selena Deckelmann semble être une des personne derrière la fonction de protection contre le pistage qui est arrivée il a quelques versions de FF.
 Je ne suis pas un grand fan de la fonction sous sa forme actuelle. Mais l'intention et certains aspect de sa mise en pratique me semblent plutôt sains. L'adhérence a des services en lignes pas trop... Mais Mozilla reste à mes yeux le plus crédible sur ces aspects de respect de la vie privée.

Ils ont certainement des cartes à jouer de ce côté, ça n’empêchera pas la descente de se poursuivre. Mais si ça pouvais  au moins adoucir la pente,ce serai déjà pas si mal.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.