<span class="or">Exclusif : Microsoft fait une offre « open bar » à deux ministères</span>

Selon nos informations, Microsoft a proposé à au moins deux ministères – dont un ministère régalien – une offre « open bar ». La proposition est alléchante : contre une somme d’environ 150 euros par poste, le ministère aurait droit à toutes les solutions Microsoft, aussi bien les applications bureautiques que les solutions de développements.

office 2007

Le dossier a d'ores et déjà été validé auprès d’un des deux ministères et est toujours à l’étude pour l’autre. Aucune information quantitative. Mais l'offre a été considérée comme suffisamment vaste pour contraindre les conseillers à devoir en mesurer les implications au regard du droit de la concurrence et des marchés publics. Ce marché serait d'ailleurs conclu pour une durée de 4 ans.

Arrivant en plein revirement de l’Afnor au profit du format OOXML (d’un vote contre, l’Afnor est passée à une abstention), et du départ de la DGME du salon Solution Linux, cette démarche parallèle risque d’être diversement appréciée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !