Rachat de Yahoo : MySpace pourrait s'allier à Microsoft

Les scénaristes étatsuniens plus en forme que jamais 14

Trois nouveaux épisodes de la série Plus belle la vie avec Yahoo (produit par Microsoft) ont été mis en ligne ces dernières heures. Avant tout, rappelons que lors de l'épisode précédent, Microsoft a menacé Yahoo d'une OPA inamicale, posant un ultimatum de trois semaines avant de passer aux choses sérieuses. Yahoo a répliqué quelques jours plus tard en soulignant que l'offre actuelle de Microsoft sous-évaluait son entreprise. Une joute verbale à la fois étonnante et ridicule, que nous pensions achevée. Et pourtant...

Épisode 1 : Yahoo utilise Google pour gonfler sa valeur

sebnutt dessin yahoo microsoft Le premier épisode, publié par Yahoo lui-même, concerne un nouvel accord avec Google. Selon Yahoo, des tests (limités) seront faits afin d'intégrer la fameuse régie publicitaire AdSense de Google.

Épisode 2 : AOL et Yahoo proches d'un accord

Les deux autres épisodes voient le retour de personnages connus, mais que nous pensions définitivement disparus : Time Warner (AOL) et News Corp. La situation est simple, selon le Wall Street Journal, AOL serait revenu dans la course afin de contrer Microsoft. Des discussions seraient ainsi en cours d'après le quotidien financier. Mais c'est le dernier épisode, d'un cliffhanger époustouflant, qui retiendra notre attention.

Épisode 3 : News Corp (MySpace) se transforme en JR...

Selon le New York Times, News Corp aurait retourné sa veste et compterait désormais s'associer avec Microsoft afin de croquer Yahoo et créer un géant d'Internet Microsoft-MySpace-Yahoo. Une immense surprise, alors que News Corp avait lui aussi auparavant tenté de s'allier avec Yahoo afin de contrarier Microsoft, avant de se retirer faute de cash suffisant.

Voilà une série qui ne manque pas de retournements de situation. Rendez-vous au prochain épisode dans les prochains jours.