VIA s'ouvre totalement à la communauté du libre

VIA a confirmé son intention d'ouvrir son matériel à la communauté du libre lors du Linux Foundation Collaboration Summit. Une décision qui passe par l'ouverture d'un site officiel dédié à l'open source, et qui pourrait apporter beaucoup aux systèmes libres.

VIA PC 3500VIA va donc ouvrir ce mois-ci un site officiel dédié à Linux, à l'adresse « http://linux.via.com.tw ». Ce site mettra à la disposition des internautes tout ce qu'il faut pour développer librement des applications optimisées pour le matériel de la firme : les pilotes, leur code source, et toutes les documentations techniques concernant les chipsets CN700, CX700/M, CN896 et le tout dernier VX800.

Dans les mois qui suivent, le site fournira tout un environnement de collaboration autour de la programmation de pilotes et applications capables d'exploiter l'accélération matérielle des circuits graphiques intégrés de VIA, pour le traitement de la 2D, de la 3D, ainsi que pour la lecture vidéo numérique.

VIA s'organisera, en fonction du rythme de mise à jour du kernel de Linux, pour s'adapter en temps et en heure aux nouvelles versions des systèmes d'exploitation libres. Le site publiera alors des versions bêta, et prendra en charge tout un système de rapport de bug. Une décision très opportune pour VIA, dont le matériel s'associe actuellement à merveille avec des ordinateurs à bas prix tournant sous Linux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !