Le musée de l'informatique ouvre le 15 avril à Paris

En juin dernier, l'Arche de la Défense abritait à Paris une exposition temporaire sur l'histoire de l'informatique. Une visite que nous avions faite, enchantés de voir quelques antiquités pour geeks nostalgiques en croisant nos premières machines.

Musée InfoCette exposition a finalement attiré plus de 220 000 visiteurs en quelques mois, ce qui a certainement décidé les organisateurs à se lancer un peu plus profondément dans le projet. Aujourd'hui, ce musée de l'informatique revient sur le toit de l'Arche de la Défense de Paris, et de manière permanente cette fois.

C'est donc un véritable musée de l'informatique qui ouvre ses portes le 15 avril prochain, et plus seulement une exposition passagère. On y retracera l'histoire de l'informatique de 1940 à 1990, et le caractère permanent de l'exposition permettra certainement d'archiver quelques années de plus pour inciter les visiteurs à revenir. Dans cet objectif d'ailleurs, une partie du musée est consacrée à des expositions thématiques qui débuteront dès le 15 avril avec une première consacrée à l'Internet lors de la guerre froide.

L'entrée coûtera 9 euros pour les adultes, 7,50 euros pour les enfants et les étudiants, et sera gratuite pour les moins de 6 ans. Des tarifs familiaux sont aussi disponibles. Ce sera le premier musée du genre en Europe, ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !