Ventes de l'iPhone dans le monde : la Chine bien placée ?

Alors que la Pomme devrait lancer dans les mois à venir un nouvel iPhone (3G ?), Robert Cyran de Breaking Views, via Le Monde, se pose quelques questions sur les ventes de l'iPhone. Excellentes outre-Atlantique, et encore balbutiantes en Europe, les ventes de l'iPhone, pour une première année, restent un succès indéniable. L'iPhone est ainsi en rupture de stock dans de nombreux magasins aux États-Unis, alors qu'Apple assure un approvisionnement régulier. Et sur le marché des smartphones, seul le Canadien RIM, le créateur du BlackBerry, résiste à Apple.

1,3 million d'iPhone dans la "nature"

hiphone contrefaçonAvec 3,6 millions d'iPhone écoulés uniquement en 2007 (4 millions selon Steve Jobs), Apple a de quoi avoir le sourire. Pourtant, révèle Robert Cyran, les partenaires d'Apple, à savoir AT&T, Orange, O2 et T-Mobile, n'auraient vendu que 2,3 millions d'appareils. Une différence d'1,3 million d'iPhone pour le moins importante, soit plus d'un tiers des ventes totales du téléphone d'Apple.

China Mobile, opérateur téléphonique important en Chine et concurrent de China Telecom, serait l'une des explications possibles de cette "différence" importante. En effet, alors qu'aucun accord ne lie la firme asiatique et Apple, 400 000 iPhone auraient été vendus via son réseau en 2007, et ce malgré les nombreux clones d'iPhone en Chine. Se pose la question de la provenance de ces iPhone.

D'autres iPhone, véritables mais non officiels, i.e. sans accord avec un opérateur, doivent circuler à travers le monde, et ce n'est pas la possibilité de "desimlocker" le téléphone de la Pomme qui freinera ce processus. La faiblesse du dollar, notamment par rapport à l'euro (mais aussi de certaines monnaies asiatiques), explique aussi en partie le succès de l'iPhone aux États-Unis, ce qui n'étonnera personne.

Apple espère écouler au moins 10 millions d'iPhone cette année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !