Apple s'en prend à New York pour son logo en forme de pomme

Quand une pomme rencontre une autre pomme, la recette peut se finir en compote. Selon Wired, la firme Apple Computer Inc. est entrée en conflit avec la ville de New York, encore  connue sous son surnom Big Apple. En cause, la dernière campagne de sensibilisation pour le fait environnemental nommée GreeNYC, et destinée à limiter les rejets de CO2. Or, selon Cupertino, cette campagne userait d’un logo un peu trop ressemblant avec celui d’Apple, l’un et l’autre représenté par une pomme très goûteuse.

apple pomme logo new york

La procédure a été initiée en septembre dernier devant l’USPTO, l’office des marques. Elle n’a été connue que cette semaine. La firme informatique fait état d’une atteinte à sa réputation et un risque de confusion. Du côté de la municipalité, on se défend au contraire de tout risque de ce côté, alors que la pomme a historiquement été toujours associée à la ville de New York (voir un petit point historique de l’ambassade des États-Unis)

Apple a une certaine expérience dans les pommes de discorde. La société s’était déjà opposée avec Apple, la marque derrière les Beatles, qui acceptait mal l'arrivée de iTunes dans le secteur musical.


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !