Orange cinéma séries : un service pour tous les écrans

Orange, ô cinéma, ô séries ennemies... 10
Mise à jour : Contactée, Orange nous a précisé que cette offre triple-play (TV, PC et mobile) sera facturée sous forme d'abonnement mensuel. Les tarifs restent encore inconnus et ne seront donnés qu'au quatrième trimestre, juste avant le lancement de l'offre donc.

Orange LogoLe MIPTV qui se déroule actuellement au Palais des festivals à Cannes va connaître une annonce qu'Orange souhaite mettre en place pour le quatrième trimestre 2008 : Orange cinéma séries. Ce service dit « universel » de télévision donnera accès à 6 chaînes de cinéma et séries TV, qui seront aussi accessibles en VoD. Mais la grande innovation réside dans le fait que cet abonnement sera accessible depuis tous les écrans que vous possédez : TV, PC et mobile Orange.

On profitera également de la possibilité de télécharger et transférer ses fichiers sur des terminaux portables, dont les téléphones. Dans le catalogue de films et séries proposés, on retrouvera des acteurs comme Warner Bros., International Television, HBO, ainsi que les nouveautés de Fidélité Films. Mais Gaumont sera également dans le package.

Cette offre sera proposée via Internet sur la TV d'Orange, ou par satellite si besoin est, qui de fait permettra une couverture totale. À vous donc les Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Ocean 13 ou encore Six Feet Under et Les Sopranos sur chacun de vos écrans. De quoi vous empêcher de décrocher... de votre téléphone.

Didier Lombard, PDG de France Telecom, déclarait récemment aux Échos qu'Orange n'a pas vocation à produire du contenu ni devenir un groupe de télévision. « En revanche, on constate que les clients ne se déterminent plus sur la puissance des débits de leur opérateur, mais sur la qualité et la richesse des services qu'il propose. Quand ils s'abonnent, ils veulent savoir à quels programmes de cinéma ou de sport ils auront droit. La valeur se déplace vers les contenus. Si l'on veut satisfaire nos clients et en attirer de nouveaux, il faut aussi acheter des droits pour leur proposer des programmes attractifs. » Un service qui joint donc la parole aux promesses.