Orange : l'iPhone passe la barre des 100 000 ventes en France

Besoin de vitamines ? 357

Selon nos informations, Orange aurait enfin dépassé la barre des 100 000 iPhone vendus dans l'Hexagone. Un résultat peu conforme aux espérances initiales du géant de la téléphonie, qui tablait sur 100 000 ventes uniquement en 2007.

soirée lancement iPhone Champs ElyséesEn attendant le détail des ventes du téléphone d'Apple en France, rappelons qu'Orange avait annoncé début janvier avoir écoulé 70 000 appareils, et 20 000 téléphones supplémentaires le mois suivant.

Orange aurait donc vendu seulement 10 000 iPhone en deux mois, soit 5000 par mois. À ce rythme, Orange n'atteindra son but de 500 000 iPhone vendus qu'en 2015, alors que l'opérateur espérait en février dernier écouler ce nombre d'iPhone d'ici la fin de l'année.

Espérons pour Orange que les ventes s'accélèrent rapidement, car au vu des derniers chiffres annoncés, nous assistons plutôt à une situation inverse.

-------------------
MàJ (par Marc Rees) : Plusieurs lecteurs nous ont pointé une dépêche AFP pour nous plomber. Extrait choisi : "au lieu d'affirmer des choses non vérifiées juste pour accroître le nombre de visites sur votre site et vos forums, vous feriez mieux d'être plus professionnels ". 

Pourtant : « on a passé la barre des 100 000 aujourd’hui ». Voilà les propos que nous avons enregistrés de la bouche même de la direction d’Orange devant l’assemblée des journalistes en fin de matinée. Ces propos ont été retranscrits dans l’après-midi à l’AFP avec une modification de taille : Orange a depuis « largement passé la barre » des 100 000 iPhone vendus. Ce « largement » n’a pas été dit dans l’hémicycle lorsque la question des ventes du téléphone Apple a été posée. Alors soit on suit ce que nous avons personnellement entendu, noté et enregistré, soit on plaque les propos d’une dépêche intervenue après-coup. Dans un cas comme dans l’autre, Orange n’a pas souhaité donner les chiffres exacts des ventes d’iPhone. Et là encore, nous l’affirmons « largement ».