Super Talent présente le SSD de 256 Go le plus fin du monde

Super Talent fonce de plus belle dans le SSD (Solid State Drive/Disk), et lance cette fois-ci un modèle de 256 Go présenté comme le plus fin du monde.

Les SSD de la marque tentent de s'adapter aux dimensions standards de l'industrie pour les disques durs au format 2,5 pouces. Leur épaisseur est donc de 9,5 mm, ce qui les rend totalement interchangeables avec un disque dur classique de PC portable. Seule exception à la règle, le modèle FSD56GC25H de 256 Go fait une épaisseur de 12,5 mm, mais reste le SSD le plus fin du marché pour une telle capacité, selon Super Talent.

SSD 256 Go Super Talent

Ce SSD de 256 Go est annoncé 40 % plus fin que tous les autres SSD de 256 Go du marché. Il offre par ailleurs des performances plutôt classiques pour un SSD actuel : 0,1 ms de temps d'accès, 65 Mo/s de débit en lecture, 50 Mo/s en écriture, avec une résistance aux chocs de 1600G et aux vibrations de 16G, en fonctionnement. Son MTBF est annoncé supérieur à un million d'heures, avec une durée de vie de 140 ans à raison de 50 Go de cycles écriture-effacement par jour.

Bref, les SSD s'ancrent technologiquement sur le marché, mais leur prix est encore bien trop élevé pour toucher le grand public. Super Talent ne révèle pas le tarif de ce dernier modèle, mais il devrait certainement en effrayer plus d'un.

SSD 256 Go Super Talent

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !