Carlyle finalise le rachat de Numéricable et de Completel

L'Américain Carlyle Group, l'un des plus importants fonds d'investissement de la planète, a annoncé hier la finalisation de son rachat de 37,8 % du câblo-opérateur Numéricable et du réseau Completel pour la modique somme d'1,1 milliard d'euros. Selon le groupe, il s'agit là du plus gros investissement par une société de capital investissement jamais réalisé en France.

carlyleNuméricable, leader du câble (TV, téléphone et internet) en France, n'est plus à présenter. Proposant du 100 Mb/s dans de nombreuses villes hexagonales, le FAI concurrence directement les quatre autres grands opérateurs français, à savoir Alice, Free, Neuf et Orange.

Le réseau Completel pour sa part est initialement dédié aux entreprises, mais le grand public commence depuis peu à l'exploiter par l'intermédiaire de DartyBox et très bientôt Neuf Cegetel (voir actualités relatives).

Enfin, Carlyle Group ne vous est pas inconnu, pour de multiples raisons. Outre son rachat de Numéricable prévu depuis la fin de l'année dernière, le fonds d'investissement n'a pas caché son souhait de voir Iliad (Free) et Numéricable se rapprocher. L'appétit de l'Américain ne semble donc pas rassasié.

Carlyle a de plus fait la Une des journaux, à son grand dam, de part la faillite de la Carlyle Capital Corporation (CCC), ex-filiale de Carlyle Group créée en 2006. Avec 17 milliards de dollars de dettes non garanties, du fait de la crise des "subprimes", la CCC a vu sa valeur fondre au soleil. Une mise en faillite qui n'a cependant que peu d'incidence sur le groupe Carlyle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !