Nicolas Princen, yeux et oreilles de Sarkozy sur Internet

Et petits doigts ? 370
Un certain Nicolas Princen vient d’être embauché à l’Élysée comme cyber renifleur de tout ce qui buzz autour de Nicolas Sarkozy sur Internet. Cette recrue de 24 ans, fraîchement sortie de HEC, devra se doter d’un sacré museau et d’un sacré coup de clic puisqu’il sera chargé de surveiller les sites d’actualités, les blogs, les forums, les sites d’hébergements, bref tout ce qui peut contenir quoi que ce soit et touchant à Nicolas Sarkozy.

nbicolas princen sarkozy internet

Son objectif sera alors « de traquer les fausses rumeurs et de déjouer toute désinformation à l'encontre du Président » afin de contre-attaquer aussitôt selon nos confrères du Journal du Dimanche. « Il est tout à fait normal que la présidence de la République regarde ce qui se passe sur ce média, au même titre que la presse écrite ou la radio » a expliqué l’Élysée au site LePostfr.

En cas de contenu abusif, la présidence assure cependant qu'il « n'aura pas de moyens d'action particuliers. [L’intéressé] informera le service ou les personnes concernées. Voilà tout. » Lesquels pourront agir en conséquence pour une petite partie de démineur. On lui souhaite bon courage pour ces nouvelles fonctions.