161ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Les LIDD, grands vainqueurs des élections 141

17 liens à visiter en ce dimanche maussade :

- 7 jeux
- 6 vidéos
- 3 animations
- 1 site

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).
 


- Insurgo : allez le plus haut possible en construisant un édifice. Dépasser les 1000 est vraiment facile, ensuite, cela se corse. Qui arrivera le plus haut ?
- Brablaster : voilà un jeu qui devrait en motiver plus d'un. Le but ? Montrer votre rapidité pour dénuder la demoiselle. Facile au début, le jeu se complique dès lors que vous n'avez plus que quelques secondes pour réussir.
- Mash House : lors des précédents LIDD, vous avez pu découvrir des jeux dits « impossibles », ou en tout cas très difficiles. En voici un autre, ou seule les flèches peuvent vous aider (le reste est superflu). Le jeu n'est par contre pas si difficile que ça, mais très amusant malgré tout.
- Virtual NES : cela vous dit de rejouer, sans rien installer (à part Java), à Battle Chess, Silk Worm, Terminator, les Mario, Batman Returns, Shufflepuck Cafe, Maniac Mansion, Metroid, les premiers Dragon Quest, Lemming, Pinball, les Zelda, Ultima, et j'en passe ? Rien de plus simple, suffit de cliquer. Concernant les touches, il faudra utiliser les flèches du clavier, la touche entrée (pour Start), retour pour l'équivalent de Select, et enfin les lettres Z et X pour A et B de la manette Nintendo. (Merci Michael)
- Open Doors : un jeu tout bête où il suffit d'ouvrir des portes pour atteindre son but. Tout bête ? Pas tant que ça en fait. Pour s'en sortir, il faut évidemment comprendre comment fonctionne le mécanisme (très simple) des portes. Un jeu bien prise de tête.
- Space Shooter 2 : tirez, et survivez. Le niveau 20 est vraiment facile à atteindre. Comprenez juste que vos tirs ne durent pas longtemps et qu'il faut régulièrement en changer.
- Toy Piano : attention, jeu de grand fou, complètement malade, à aller à l'hopital psychiatrique immédiatement ! Un jeu de piano, mais alors la version courte du piano hein :-). De quoi se refaire quelques classiques très faciles comme Au clair de la lune. (Merci Sirius35)
 


- Publicité Le Soir : excellente publicité du quotidien belge, tout en humour, évidemment. (Merci Engelggw)
- Les nouvos mos de Nikos : extrait de la rubrique de Jean Luc Lemoine d'On est pas couché de Laurent Ruquier (samedi soir sur France 2), visant Nikos Aliagas de la Star Academy. Une vidéo hilarante. Une seconde est aussi visible ici-même. (Merci Missingno)
- La vie des animaux selon les Hommes : tout est dans le titre, et c'est très très con. Mais assez drôle tout de même, surtout vers la fin. (Merci k-raf)
- Do the test : oui, faites le test, vous allez voir, c'est assez sympa. Pour ceux ne comprenant strictement rien à l'anglais, on vous demande la première fois de compter combien de passes ont été faite au blanc. Ensuite, vous devriez comprendre l'astuce. (Merci aurel_gogo)
- Nouvelle chaise design : voilà une chaise un peu spéciale. (Merci Neoray)
- Miyavi : ce jeune guitariste japonais montre en vidéo son morceau Selfish Love. Le résultat est très intéressant. Le début est uniquement instrumental. Ensuite, vous pourrez écouter la version normale. (Merci aurel_gogo)
 


- Wall-E : Pixar est de retour avec Wall-E, l'histoire d'un robot. L'animation est comme d'habitude très bonne, et le robot est vraiment bien réalisé.
- Voghoul : ce n'est encore qu'à l'état de projet, et c'est pourtant déjà bien impressionnant. Voghoul, réalisée par l'école de Montpelier Art Fx, a de l'avenir.
- Killer Bean Forever : en 2004, lors de la 7ème édition des LIDD (on se fait vieux...), certains d'entre vous ont pu découvrir l'excellente animation Killer Bean 2 : The Party. L'auteur prépare semble-t-il un long métrage, nommé donc Killer Bean Forever. En voici le « trailer ». En espérant que son animation verra le jour avant un autre Forever... (Merci Sparo)
 


- Cachez une image en HTML : un texte (peu importe), une image à cacher, et le site fait le reste. Le résultat est excellent. (Merci kryxx)


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.