Au printemps, le logiciel libre fait sa fête partout en France

April en mars 22
La huitième édition de « Libre en Fête » est lancée, à l’initiative de l’April. Nouveauté cette année, la manifestation reçoit le soutien de la DUI (Délégation aux Usages de l'Internet), soit une forme de reconnaissance pour ces multiples rendez-vous égrainés dans toute la France.

libre en fête

Vers le 21 mars, plus d'une centaine d'évènements sont programmés dans 50 villes et 14 régions. On prévoit des ateliers, des install parties, des conférences, etc. Seront à l’honneur la suite libre OpenOffice.org, Firefox, Gnu/Linux, et l’inévitable Wikipedia, en plus d’une ribambelle de projets.

« Les logiciels libres sont en effet à l'origine des créations majeures de l'Internet et contribuent aujourd'hui à la démocratisation de la culture numérique. Grâce aux outils de travail collaboratif, ils favorisent la création et le partage de ressources sur Internet. La Délégation invite l'ensemble des lieux d'accès public à l'Internet à participer à cet événement » a commenté le délégué aux usages de l'Internet, Bernard Benhamou à l’occasion de cette annonce.

On pourra consultera la liste des évènements organisés en France pour cette arrivée du printemps sur cette page.