Premiers détails sur l'offre Archos couplée à l'illimité de SFR

L'Eee PC de l'Archos 24
archos 605 Nous l’indiquions voilà peu : Archos et SFR ont signé un partenariat pour que les prochains baladeurs de la marque commercialisée avant fin 2008, disposent d’une connectivité 3G+. Peu d’informations avaient été données jusqu’à présent. Par nos sources, nous avons obtenu cependant les premiers détails sur cet Archos By SFR 3G+, qui est en fait une transposition de l'offre Eee PC 3G+ vers les produits Archos.

Un gros iPod Touch

Si aucune photo officielle n’est à ce jour disponible, nous savons que le produit, référencé Archos 606, ressemble à un gros iPod Touch, avec un disque dur de 30 Go et où l'écran prend toute la place.

En dominante : du noir, partout, même derrière. Il n'y a aucun bouton sur la face avant. Pour trouver les boutons de contrôles (lecture, lock, power, etc.) il faut s’intéresser à la tranche de l’appareil. Ce design est encore en phase d’étude, non définitif. En attendant, l'appareil présente les mêmes dimensions qu'un Archos 605 (voir photo), mais avec un écran un peu plus grand, disons environ 1 ou 2 cm de plus en diagonal.

Selon nos informations, l’interface du produit est entièrement tactile et reprendre, en l’améliorant, celle du 605, déjà agréable. Il est également possible d’enrichir les fonctionnalités avec des widgets Opera dès l'écran d'accueil.

Trois forfaits différents

Pour ce qui est de la partie abonnement, l’offre SFR devrait reposer sur trois formules :
  1. L’Archos vendu 149 euros en plus d’un abonnement à 29.90 euros par mois. Pour ce tarif, on aura SMS, MMS, courriels, MSN et Yahoo Messenger, la TV, le wap 3G+ et la musique illimités comme sur l'offre Illimythics
  2. L’Archos vendu 199 euros et 19.90 euros par mois pour: les courriels, MSN/Yahoo Messenger, la TV, le Wap 3G+ et la musique illimitée (toujours comme l'offre Illimythics)
  3. Enfin, l’Archos vendu 249 euros et 14.90 euros par mois comprenant le mail, MSN et Yahoo Messenger et le wap 3G+ illimité
Ces prix sont donnés pour un engagement de 24 mois. Ils sont susceptibles d'adaptation, mais devraient rester dans cette fourchette.

À défaut d’abonnement avec SFR, l’Archos sera vendu 299 euros. Pour la partie connectivité internet, on retrouve les limitations aujourd’hui classiques (pas de P2P, pas de VoIP, restriction de débits à partir d’un certain seuil, etc.). Il ne sera pas possible de téléphoner avec cet abonnement, qui devra donc se cumuler avec un abonnement mobile pour les mordus de mobilités. Sinon, nous retrouvons les options VoD et Dailymotion qu’on rencontrait déjà sur l’Archos 605, signe de convergence multimédia. L’offre est d’ores et déjà prévue pour la rentrée prochaine. Nous y reviendrons d’ici là une fois les tarifs et formules officialisés.