Imation lance des SSD dotés de la technologie de Mtron

Mtron Imation SSDImation s'apprête a commercialiser la technologie SSD (Solid State Drive) avancée de Mtron, deux gammes de disques à mémoire flash pour le grand public et les professionnels.

La première gamme MOBI 3000 est destinée aux utilisateurs grand-public, au portefeuille garni toutefois. Ces disques offriront des débits de 100 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture, avec un temps d'accès aléatoire de 0,1 ms. Des performances impressionnantes mises en place par la technologie de Mtron, qui fait actuellement du bruit dans le secteur.

La seconde gamme destinée aux professionnels offre des performances à la hausse : 120 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture, le temps d'accès reste le même. Ces disques offrent de plus une durabilité améliorée, avec un MTBF (Mean Time Between Failures) de plus d'un million d'heures de fonctionnement.

Mtron Imation SSDMtron Imation SSD

Avec ces performances, et une consommation en très large baisse, Imation souhaite s'ancrer dans le marché du SSD, en anticipant une croissance du marché de 73 % chaque année jusqu'en 2011. Les deux engins sont annoncés immédiatement disponibles en Amérique du Nord, mais les prix sont plutôt gratinés : le MOBI 3000 de 32 Go au format SATA 2,5 pouces est annoncé à 699,99 dollars aux États-Unis, et le modèle PRO 7000 (32 Go, SATA 2,5 pouces) à 1159,99 dollars. Ils seront aussi disponibles en version 16 et 64 Go.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !