Clubic, Jeuxvideo.fr, Neteco en voie d'être rachetés par M6

M6 logo clubic rachatNouvelle phase de concentration : dans un communiqué publié ce matin, M6 a confirmé être entré en négociations exclusives en vue d’acquérir 100% du Groupe Cyréalis. Cette société lyonnaise regroupe plusieurs sites dont celui de nos confrères Clubic.com, mais encore Jeuxvideo.fr et Neteco.com, en plus du moteur Achetezfacile.com ou de Mobinaute.com.

« En janvier 2008, Cyréalis regroupait 5,5 millions de visiteurs uniques, majoritairement des hommes de 15-35 ans et plus. Les sites du groupe M6 rassemblent aujourd’hui 5,7 millions de visiteurs uniques mensuels » Pour M6, cette opération permettra d’élargir l’offre de contenus et de services web du groupe qui ambitionne « de dynamiser l’ensemble de ses sites éditoriaux et de devenir un des acteurs media leaders sur Internet. »

M6 avait déjà racheté dans le passé MistergoodDeal en 2005 et cette intégration permettrait à la chaîne de rentrer dans le Top 15 des sites français. M6 est dirigé par Nicolas de Tavernost depuis 2000 et compte pour principal actionnaire RTL Group (à 48,56 %), une filiale audiovisuelle du groupe de média allemand Bertelsmann.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !