CeBIT : Optiarc et ses combos Blu-ray/DVD pour PC

Optiarc est une joint-venture entre Sony et NEC, pour la création de lecteurs et de graveurs optiques. Le constructeur présente, à l’occasion du CeBIT, plusieurs modèles, dont un combo intéressant destiné aux ordinateurs portables.

optiarc bc-5600s

Ainsi, le BC-5600S peut lire les disques Blu-ray jusqu’en 2x, mais fait aussi office de graveur CD/DVD (8x pour ce dernier). Il est au format slim évidemment pour s’insérer dans les portables, et « avale » les disques (slot-in, pas de tiroir).

Optiarc présente également le BC-M110S, un lecteur combo plus classique au format 5,25 pouces, pour ordinateur classique. Comme la version pour portables, il lit les Blu-ray (en 4x) et grave les DVD en 16x. Il se connectera uniquement en S-ATA.

Le constructeur n’a revanche pas communiqué sur la disponibilité, mais le BC-M110S devrait être proposé à environ 200 euros. En revanche, rien sur le tarif du BC-5600S, mais il devrait être disponible prochainement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !