Le Taiwanais Asustek a profité du CeBIT pour présenter quelques produits sortant de l'ordinaire. Commençons par ses portables et son écran LCD dits écologiques. Accompagnés de bambou, en remplacement du plastique, ces ordinateurs Eco Book, dont nous avions eu vent en décembre dernier, verront le jour en juin prochain selon Guardian. D'autres sources expliquent pourtant que la firme asiatique n'a pas encore fixé son avis sur la question de vendre ou non de tels produits.
« Le bambou est la plus durable des matières premières qui existent. Il grandit très rapidement et nous avons donc décidé de fusionner le bambou avec le métal, et laisser de côté le plastique » a ainsi expliqué Jellent Sun, senior director chez ASUS.
Selon SlashGear, l'ordinateur portable ci-dessus serait un PC tout ce qu'il y a de plus normal, hormis la présence de bambou évidemment. Son écran mesurerait 15,4 pouces et il serait doté d'un Core 2 Duo. Plus de photographies sont visibles chez nos confrères de Revioo et SlashGear.
Photos @ Aving.net
Autre ordinateur portable un peu spécial, voici l'ASUS Lamborghini VX3, successeur des Lamborghini VX1 et VX2 sortis ces dernières années (voir actualités relatives). Accompagné d'un écran 12,1 pouces, ce portable intègre un C2D T9300, une GeForce 9300M GS (256 Mo), un disque dur SATA de 250 ou 320 Go, et de Windows Vista.
Le prix n'a par contre pas été dilvugué.