SanDisk Flashback, backup en continu via port ExpressCard

SanDisk annonce encore le FlashBack, un adaptateur astucieux qui s’insère dans le port ExpressCard d’un PC portable afin de sauvegarder automatiquement et en continu, tout en chiffrant les données critiques sur une carte mémoire flash SD (ou SDHC)


La carte étant entièrement insérée dans le portable, le système est physiquement invisible. Un logiciel (Windows) permet à l’utilisateur de présélectionner la source de la sauvegarde (fichiers spécifiques, dossiers et/ou types de fichiers). La sauvegarde intervient dès qu’un fichier désigné est modifié ou lorsqu’un fichier est ajouté ou supprimé.

Une série d’indicateurs montre l’état de l’espace de stockage disponible et les activités de sauvegarde en cours. La restauration se fait simplement en ouvrant l’application, en s’identifiant et en sélectionnant les fichiers chiffrés. On finalise en précisant la destination de la restauration. Elle peut s’effectuer sur tout PC équipé de Windows et d’un lecteur de carte SD. Le produit sera disponible au deuxième trimestre, au prix public conseillé de 29,99 dollars (sans carte mémoire).

Le fabricant annonce également avoir doublé la capacité de sa carte CompactFlash 5000, dédiée plutôt aux usages professionnels (industrie, médecine, militaire, etc. ). Cette carte UDMA 4 atteint aujourd’hui les 16 Go et affiche au compteur un débit de 30 Mo/s en lecture-écriture. Le prix n’est pas encore connu.

sandisk compact flash flashback

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !