<span style="color:#ff6600;">Test PCi : AMD 780G, son UVD et Hybrid Graphics</span>

C'est le premier jour du CeBIT qu'AMD a choisi pour annoncer officiellement son nouvel IGP DirectX 10 et AM2+, qui embarque son fameux moteur d'aide au décodage des vidéos HD : le 780G.

Déjà disponible depuis quelques jours en France, la GA-MA78GM-S2H a été passée au crible afin de savoir ce que ce chipset avait dans le ventre seul, mais aussi lorsqu'il est cumulé à une Radeon HD 3450 en mode Hybrid Graphics.

Alors véritable petite bombe ou pétard mouillé ? La réponse dans notre dossier.

"AMD vient d'officialiser au CeBIT son nouveau chipset qui est le premier IGP pour socket AM2+, qui supporte donc l'Hyper Transport 3.0 : le 780G.

Contrairement à ce que fait NVIDIA depuis quelque temps, le fondeur continue à utiliser un design sur deux puces. Pour le southbridge, qui gère la plupart des entrées / sorties, on passe désormais au SB700, qui remplace le SB600 qui était utilisé depuis plus d'un an. Il permet d'exploiter six ports S-ATA 3 Gbps avec Raid 0, 1 ou 10 et l'AHCI, un port P-ATA ou encore douze ports USB 2.0.

Mais la plus grosse nouveauté est bien le northbridge. Comme nous le disions précédemment, celui-ci est désormais capable de gérer l'Hyper Transport 3.0 pour communiquer avec les processeurs sur socket AM2+ tels que les Phenom."

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !