OCZ Actuator : le contrôle par la pensée entre en production

Benchmark en philo ? 43
OCZ ActuatorA l'occasion de l'ouverture du CeBIT, OCZ annonce officiellement que son périphérique de contrôle par la pensée, baptisé « Neural Impulse Actuator » (NIA), est désormais en production massive.

Le lancement sur le marché est « imminent », selon la marque, qui montrait un prototype de l'engin au dernier CeBIT 2007. OCZ ne présente pas son engin en tant que remplacement du contrôle par la souris et le clavier, mais en complément permettant d'exécuter des actions de jeu sans avoir à appuyer sur un bouton.

Le premier BCI (brain-computer interface, ou interface ordinateur-cerveau) sera donc bientôt disponible en vente pour les joueurs. Les commandes seront entièrement réglables dans un logiciel fourni par OCZ, il faudra aussi le calibrer pour l'adapter à sa propre « force mentale », sans tomber dans le côté obscur...

Le périphérique consiste en une boîte métallique à brancher en USB 2.0 sur son PC, et reliée à une bande à placer autour de son crâne, dotée de capteurs au niveau du front. Le prototype était déjà bien bluffant, on espère que la version finale est encore plus au point.

OCZ

Pas d'image officielle ni de prix pour l'instant, mais OCZ acceptera les premières commandes lors du CeBIT 2008.