Le clavier OLED Optimus Maximus bientôt sur votre portable ?

Un Optimus + un SSD = portable ultime ? 34

Les claviers OLED arriveront-ils à percer dans les années à venir ? Alors que le fameux Optimus Maximus de Lebedev est encore chèrement vendu – 370 € l'unique touche ou 1250 € le clavier complet – et qu'Apple a déposé l'année dernière un brevet sur le clavier OLED (en savoir plus), d'autres se prennent à rêver d'un ordinateur portable intégrant un tel clavier.

Clavier Maximus Optimus portables

Outre l'avènement des écrans OLED, les claviers OLED pourraient donc infiltrer le marché des portables. C'est du moins ce que prétend Laptop News Daily. Selon ce spécialiste des ordinateurs portables, Art Lebedev Studio pourrait ainsi permettre aux acheteurs de PC mobile de rajouter 1000 $ à leur facture, pour se procurer un clavier OLED. Une somme bien inférieure à celle fixée par Sony pour s'offrir le premier écran OLED au monde de 11 pouces au Japon.

Bien entendu, l'avantage pour le consommateur, outre d'alléger son portefeuille, sera de pouvoir customiser au gré de ses envies son clavier. Certaines touches vous parraissent inutiles ? Remplacez-les, rien de plus simple.

Cette nouvelle reste cependant à être confirmée par Lebedev.