Dell compte investir le marché des portables à très bas prix

L'anti Alienware en puissance ? 25

Dell change. Spécialiste de la vente directe – par internet ou téléphone – le fabricant américain est désormais disponible dans certaines grandes surfaces américaines et européennes. Dell pourrait bien prendre un virage similaire du côté de la qualité, en proposant pour la première fois des ordinateurs très bas de gamme.

Eee PCSelon Digitimes, qui tire ses informations du président Asie Pacifique/Japon de Dell, Stephen Felice, autant le domaine grand public (Inspiron) que professionnel (Vostro) seront concernés par ces futures offres à bas prix, ce qui est plus étonnant pour le second nommé.

D'après Stephen Felice, il faudra probablement s'attendre à un produit proche de l'Eee PC, surfant ainsi sur la vague lancée par Asus, à l'instar de MSI, Acer, Gigabyte, ou encore Everex. Digitimes précise cependant que « la compagnie n'a pas encore décidé de la stratégie à adopter ». Dell saura-t-il nous surprendre ?

Dell, qui s'adaptera désormais à chaque pays asiatique selon Stephen Felice, compte en 2008 doubler le nombre de ses portables vendus en Asie, alors que les ordinateurs mobiles ne représentent que 25 % des ventes dans cette région. Le potentiel de ventes des portables y est donc très important.