<span style="color:#ff6600;"><b>PCi : lecture de Blu-ray, GeForce 8200 et Athlon 64 BE-2350</b></span>

Annoncé en janvier dernier, lors du CES de Las Vegas, le GeForce 8200 accuse un retard certain.

GeForce 8200 : deux mois après l'annonce, rien

En effet, alors que l'on trouve les premières cartes mères à base de 780G en France, ce dernier est encore très peu disponible pour la presse chez les partenaires, et ses pilotes ne sont pas encore finalisés.

Palit MCP78S N78S NVIDIA prévoit, selon nos dernières informations de livrer ses pilotes définitifs, permettant l'utilisation de la fonction Hybrid Power, courant mars.

Un BE-2350 et le BD des Simpsons comme outil de bench

Disposant néanmoins d'une carte de chez Palit, ainsi que des pilotes Forceware 171.12, qui sont loin d'être finalisés, nous avons décidé de faire un premier point sur la lecture de Blu-Ray via Power DVD 7.3 Ultra build 5301.

Pour cela, nous avons monté une machine sous Windows Vista 32 bits SP1, équipée de 2 Go de mémoire et d'un Athlon 64 BE-2350, cadencé à 2.1 GHz.

Spider Cochon : le nouvel outil à comparer les IGP ?

Grâce à notre lecteur BDC-202 de Pioneer, nous avons effectué une lecture du chapitre 7 du Blu-Ray du film des Simpson : la fameuse scène de Spider Cochon. Le débit moyen de cette scène encodée en H.264 est de 35 Mbps en 1080p.

Pioneer BDC-202 BDC-2202 Au final, nous avons obtenu une occupation CPU moyenne de 50.963 %, un seul coeur serait donc presque suffisant. Nous vous conseillons tout de même d'opter pour du dual core pour la lecture de médias haute définition tels que les Blu-Ray.

Pendant cette lecture, notre machine complète ne consommait qu'un peu plus de 70 watts.

Des performances honorables, mais qui semblent en retrait avec les drivers actuels.

Reste maintenant à savoir ce que donnera cette solution face au 780G, que nous avions récemment testé dans des conditions un peu différentes, mais qui semblait alors un peu plus efficace.

La guerre des IGP ne fait que commencer.

MAJ : Nous venons d'effectuer une série de tests avec notre carte AMD 780G avec le même matériel. L'utilisation CPU sur la même scène était de 55.99 % et la consommation légèrement inférieure à 80 watts.

Il semble donc, pour l'instant, que la solution NVIDIA soit à même de faire face à celle du fondeur, sur le terrain de la vidéo, tout du moins.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !