
Michael Barrett recommande donc officiellement aux utilisateurs de comptes Paypal de se tourner plutôt vers Firefox 2.0 ou 3.0, Internet Explorer 7 ou 8 ou encore Opera. Des recommandations étranges pour certaines, Firefox 3.0 étant à peine en bêta 3, et Internet Explorer 8 n’était rien d’autre qu’un mystère à ce jour, avec une future bêta 1 pour bientôt.
Pour Barrett, Safari ne dispose pas de protections suffisantes contre le phishing et ne donne pas assez d’informations à l’utilisateur. Là où Firefox et Internet Explorer ou Opera afficheraient par exemple un bandeau rouge très visible, Safari ne lance pas le moindre avertissement au pauvre internaute.

L’efficacité de cette action sur l’utilisateur reste à prouver, une étude menée conjointement par Microsoft et l’université de Stanford ayant montré que sans explication, l’utilisateur ne sait pas vraiment ce que cela peut signifier. Paypal, de son côté, estime que c’est exactement le phénomène inverse. Les procédures d’inscriptions sur le site vont plus souvent à terme lorsque les utilisateurs surfent avec Internet Explorer 7 ou Firefox, rassurés apparemment par la présence de la couleur verte dans la barre d’adresses.
Michael Barrett termine en indiquant qu’il aurait adoré pouvoir dire que Safari était un navigateur plus sécurisé que les autres, mais ce n’est apparemment pas le cas… sur le domaine du phishing tout du moins.