Google : numéro de téléphone et courrier vocal pour les SDF

C'est une maison bleue... 44
Google se prépare à fournir un numéro de téléphone gratuit et un courrier électronique vocal aux sans-domiciles fixes de San Francisco, et ce pour toute leur vie.

SDF homeless Le programme est issu d'une collaboration entre le service téléphonique Grand Central de Google et le programme PHC (Project Homeless Connect) du maire de la ville, Gavin Newsom. Cette initiative de solidarité sociale fut lancée mardi dernier à San Francisco.

« La mise à disposition du téléphone et du courrier [...] est un extraordinaire pas en avant dans la volonté de la ville de combler intelligemment les besoins de cette communauté vulnérable » explique le maire de San Francisco, qui souhaite aussi et surtout trouver un logement pour les SDF de sa ville.

Selon Newsom, le téléphone et le courrier permettront aux SDF d'être plus autonomes, tout en favorisant leur intégration dans la société. Ces derniers pourront ainsi écouter leurs messages électroniques et téléphoniques à partir de n'importe quel téléphone.

« Nous croyons fermement aux capacités de la technologie pour l'amélioration de la vie quotidienne des individus et de la société, et nous pensons que l'accès au téléphone et au courrier vocal est un moyen pour Google d'aider les SDF de San Francisco à rester en contact avec leur famille, leurs amis, les travailleurs sociaux et médicaux, et avec de potentiels employeurs » explique Craig Walker, chez Google.