PC à bas prix : Everex prépare un gPC mini à 499 dollars

Mac Mini Prix 73
Après les surprenants ordinateurs à bas prix gPC de bureau et CloudBook mobile, la marque Everex se prépare à lancer un nouveau modèle d'ordinateur, cette fois plus taillé pour une utilisation en milieu de gamme. Ce sera un ordinateur minuscule, logiquement baptisé « gPC mini ».

Exit cette fois les processeurs VIA dont la puissance n'est pas toujours au rendez-vous. Everex a choisi une configuration un peu plus solide : processeur Pentium double coeur T2130 à 1,86 GHz, circuit graphique GMA950 (et donc chipset i945), circuit son Realtek ALC268, 512 Mo de RAM à 667 MHz, 120 Go de disque dur, un graveur de DVD, des sorties S-Video et DVI, un port FireWire, un lecteur de cartes mémoire 4 en 1, des ports USB et audio.

EverexEverex

La totale pour un prix qui reste très correct, sachant que cet ordinateur est un miniPC dans les normes. Le système d'exploitation reste gOS, basé sur Linux Ubuntu, avec un maximum d'applications intégrées (Mozilla, gMail, Meebo, Skype, GIMP, Youtube, OpenOffice, etc.).

Bref, pour 499 dollars, cet ordinateur de petite taille pourrait en séduire plus d'un. Il est cependant 200 dollars plus cher que le gPC classique de bureau, et s'adresse donc à un public plus commun. Il sera garanti un an, et arrivera chez le revendeur en ligne NewEgg le 1er mars prochain.