Vidéos en ligne : Stage6 de DivX rend les armes

Après les LIDD, les hécatombes du lundi 89
DivX Stage6Ce n’est décidément pas une bonne journée pour le web, puisque après l’annonce d’AOL de la mort de Netscape au profit de Firefox et Flock, voilà que les créateurs de Stage6 entament son oraison funèbre. C’est avec un certain étonnement en effet qu’on apprend l’arrêt du service, programmé pour jeudi 28.

DivX s’est fendu d’un communiqué officiel pour expliquer à quel point le service Stage6, connu pour la qualité de ses vidéos, ponctionnait les ressources de la société à cause des coûts d’entretien. Selon le PDG Kevin Hell, l’éditeur va pouvoir se concentrer pleinement sur ce qui est le cœur de ses activités : le codec vidéo lui-même.

Il n’en reste pas moins que beaucoup seront déçus par l’arrêt du service, car les vidéos qui étaient présentes sur Stage6 affichaient un niveau de qualité tranchant radicalement avec ce que l’on pouvait voir sur YouTube par exemple. Pour autant, ce dernier prépare sa venue dans le monde de la HD, et DailyMotion a déjà fait une incursion, signant au passage un accord de diffusion avec Neuf Telecom.

L’envoi de fichiers sur Stage6 est désormais interrompu, mais les vidéos en ligne restent consultables jusqu’au 28, c’est-à-dire jeudi.