Attention à l'indisponibilité des E8200, E8400, et E8500 d'Intel

Mauvaises surprises 166
Amateurs de CPU double-coeur 45 nm d'Intel, prenez garde à la vente sur Internet. Nous avons reçu plusieurs retours de lecteurs, et témoignages divers de clients floués par les dates de livraison annoncées des magasins de vente en ligne, d'ailleurs souvent relayées par notre comparateur de prix.

Plusieurs clients se retrouvent en effet dans une impasse, après avoir commandé un processeur double-coeur 45 nm de chez Intel, actuellement très difficile à trouver sur le marché français. Un cocktail rareté-succès qui donne la gueule de bois. Deux exemples flagrants concernent notamment deux revendeurs en ligne bien connus.

E8500Le premier promettait la livraison d'un E8400 dès le 15 février, pour un processeur commandé le 2 février dernier par un client qui nous a rapporté son aventure. La ligne étant la plupart du temps occupée, l'appel coûte 1,35 euro (+ 0,34 €/mn), et aboutit sur une communication coupée dès son commencement, sans réponse. Un peu décourageant pour le client qui dépense de l'argent à chaque essai.

Chez le second revendeur, même histoire. Un de nos lecteurs vient de nous faire part de sa mésaventure. Tout commence par la commande d'un processeur E8400 le 19 février dernier. Le CPU était annoncé disponible, avec une livraison promise pour le 21 février, une occasion inespérée, mais visiblement illusoire. Certes, nous ne sommes que le 22, mais joindre le revendeur par téléphone est aussi une vraie galère, selon son témoignage :

« Petite anecdote : lorsqu'on appelle le vendredi matin, on nous informe que les personnes de l'entreprise "dorment, parce qu'elles ont travaillé tard la veille, et qu'il faudrait rappeler vers midi, voire 14h... non, on ne prend pas de message... Rappelez plus tard." » Le client se retrouve donc sans nouvelles pour l'instant.

Notez que ces deux clients ont chacun vu leur compte débité du prix du processeur dès la date de la commande. D'autres revendeurs pourront sans aucun doute être concernés. Attention donc, ceux qui veulent un double-coeur 45 nm d'Intel devront s'assurer de leur disponibilité de manière bien certaine, ou même, l'attendre chez un revendeur classique, exerçant dans un magasin bien traditionnel.