Le prochain Ubuntu 8.10 sera « Intrepid Ibex », en octobre

La prochaine version du système d'exploitation Linux Ubuntu, estampillée 8.10, sera surnommée Intrepid Ibex. C'est maintenant une coutume, chaque version de Ubuntu possède un petit nom pour les intimes, l'actuelle est appelée Gutsy Gibbon, la nouvelle aura une nouvelle appellation, tout aussi « tendance » pour les geeks branchés.

Ubuntu LogoLa version 8.04 du système est prévue pour avril prochain, et la 8.10 est donc pour l'instant prévue pour le mois d'octobre suivant, toujours en 2008.

L'objectif est d'adapter dynamiquement le système afin qu'il fonctionne aussi bien sur une station de travail que sur un portable minuscule. Le tout en maximisant les performances et en diminuant la consommation.

Les développeurs pourront en discuter lors d'une prochaine réunion prévue du 19 au 23 mai prochain. Le système 8.10 y sera conçu en détail avant la phase de programmation. Rendez-vous donc le 24 pour compter les ambitions de cette version 8.10, Intrepid Ibex !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !