La musique en ligne surpassera le CD en 2012 aux États-Unis

CD briséSelon des prévisions de Forrester Research, les ventes de musique numérique égaleront celles des CD en 2011 outre-Atlantique, avant de les surpasser l'année suivante. Avec 4,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires prévus en 2012, la musique numérique écrasera les CD, avec 3,8 milliards de dollars. Pour Forrester Research, la situation est limpide : la mort du CD n'est qu'une question de temps.

Cette prévision s'explique par une croissance annuelle de 23 % pour la musique numérique, contre un recul continu du CD sur la même période. D'après Forrester Research, la bonne croissance du numérique ne suffira cependant pas à compenser les pertes du CD. En somme, les maisons de disque ont fortement intérêt à trouver de nouvelles sources.

« C'est la fin de l'industrie musicale telle que nous la connaissons » explique ainsi James McQuivey, analyste de Forrester Research.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !