France Inter se penche sur la vente liée PC et OS

Hier matin, l’émission Service Public sur France Inter, animée par Isabelle Giordano, s’est consacrée au sujet épineux de la vente liée. Un sujet plusieurs fois abordé dans nos colonnes et qui est actuellement à l’examen auprès de la Cour de Cassation (notre actualité).

chaine

Dans cette émission, étaient invités Alix Cazenave, chargée de mission à l’APRIL (Promouvoir et défendre le logiciel libre) et Édouard Barreiro, chargé de mission pour les nouvelles technologies à l’UFC Que choisir.

Titrée un peu rapidement « Peut-on vraiment se passer de Microsoft ? » (la vente liée n’est pas monopolisée par Redmond), l’émission fait le point sur ces questions. Ironie du sort, aucun distributeur ou même Microsoft n’ont pu ou voulu venir sur le plateau pour débattre, alors que pendant ce temps l'initiative Détaxe, groupe de travail de l'Aful continue et que la pétition contre les racketiciels dépasse les 27 000 signatures.



Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !