Acid3 : les notes obtenues par les principaux navigateurs

Les tests Acid représentent des points de repère dans l’évolution des normes et standards du web. Le test Acid2 a fait beaucoup parler de lui, et beaucoup de comparaisons ont été faites. Désormais, la grande majorité des navigateurs tendent à rendre un résultat parfait, comme avec la toute récente bêta 3 de Firefox 3 :


acid3

Puisque tous les navigateurs affichent correctement le test Acid2 ou tendent à le faire, une nouvelle version est apparue. Celle-ci affiche certes des éléments graphiques, mais elle donne surtout une note, qui correspond au support de certaines technologies très récentes par les navigateurs : les CSS en tout premier lieu, mais également l’ECMAScript, le DOM Level 2, le XML, le SVG ou encore la gestion des URI.

Nous vous proposons les résultats obtenus sous quelques navigateurs. Pour comparaison, la note maximale est de 100, et le résultat idéal doit être celui-ci :
 
acid3 

Commençons par Internet Explorer, dont les versions 6 et 7 ne sont clairement pas à leur aise, avec des notes respectives de 11 et 12 :


acid3 acid3

Passons maintenant au navigateur de Mozilla, Firefox. Ont été testées ici les versions 2.0.0.12 et 3.0 bêta 3. Les notes obtenues respectivement de 50 et 59 :


acid3 acid3

C’est ensuite Opera qui est passé à la casserole, avec la version 9.25 dans un premier temps, la dernière mouture stable et disponible. Dans un second temps, c’est la dernière bêta d’Opera 9.50 qui a passé le test. Opera 9.25 s’en est sorti avec 46, et Opera 9.50 avec 65 :

acid3 acid3

Nous avons regardé également du côté du Mac. Safari 3 a reçu une note de 39, mais la dernière version de Webkit (r30191), le moteur de rendu sur lequel est basé le navigateur d’Apple, a permis de faire grimper le résultat à 82, ce qui est bien meilleur. On notera que la bêta publique de Safari pour Windows donne la même note que sous Mac OS X :

acid3 acid3

Nous mettrons très prochainement à jour cette actualité pour rajouter d’autres résultats. Ces derniers ne sont là qu’à titre indicatif et représentent uniquement la gestion par les navigateurs des dernières technologies introduites sur le web. Dans une utilisation normale et quotidienne du web, ces notes ne sont pas représentatives de l’expérience utilisateur, qui se base sur d’autres paramètres tels que la facilité d’utilisation et les fonctionnalités présentes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !