Thermaltake présente son dissipateur DuOrb pour CPU

Tous les détails 34
Thermaltake vient de présenter officiellement son dissipateur DuOrb, doté d'un double système de refroidissement à air pour son processeur central.

Thermaltake DuorbThermaltake DuorbThermaltake Duorb

On aura droit à six caloducs de 6 mm de diamètres, partagés entre deux blocs de dissipation, chacun surmonté d'un ventilateur 80 mm propre tournant à 2000 tpm pour 21 dBA de nuisance sonore. Tout est en cuivre évidemment, l'un des radiateurs sera éclairé d'une LED bleue, l'autre rouge.

La marque annonce alors un refroidissement bien plus efficace, tandis que l'air poussé par Thermaltake Duorbles ventilateurs passera aussi refroidir les autres composants de la carte mère, dont les barrettes de RAM et l'étage d'alimentation. Reste qu'il faudra ne pas avoir de radiateurs trop haut sur sa RAM ou ses composants d'alimentation pour assurer la compatibilité avec le DuOrb.

Le dissipateur est annoncé compatible avec les sockets LGA 775 et AM2/AM2+. Avec une base en cuivre polie comme un miroir, on est en droit de s'attendre à de belles performances, pour un bloc de dissipation qui pèse 598 grammes à lui seul. Tous les détails sont sur cette page, chez Thermaltake.