Coolink lance son dissipateur GFXChilla pour carte graphique

GPUZilla ? 10
GFXChipchilla CoolinkCoolink vient de lancer son nouveau dissipateur pour carte graphique, qui exploite lui aussi deux ventilateurs de 80 mm pour assurer une dissipation maximale. Une véritable tendance actuelle.

La base du radiateur est en cuivre, reliée à un bloc d'ailettes de dissipation par quatre caloducs de 6 mm de diamètre en aluminium. Le reste des composants de la carte graphique sera refroidi par de petits radiateurs en aluminium, à fixer directement sur les puces à l'aide d'adhésifs thermiques fournis. Ces derniers profiteront des deux flux d'airs des ventilateurs fixés sur le dissipateur principal.

La marque annonce que ce modèle est parfaitement compatible avec les dernières 8800GT de NVIDIA et Radeon 3870 d'AMD, ainsi qu'avec les cartes des gammes précédentes. L'ensemble pèse 330 grammes.

GFXChipchilla CoolinkGFXChipchilla Coolink

Les deux ventilateurs restent très silencieux, selon Coolink, chacun provoquant quelque 18 dBA de nuisance sonore seulement, à 2000 tpm. Le tout est garanti trois ans, et arrivera en Europe pour un prix conseillé de 29,90 euros TTC.