NVIDIA : un nouvel IGP AMD lancé au CeBit, le GeForce 8300

Quelques MHz de plus ? 16
nForce 6 logoDepuis que les premiers détails sur le MCP78 sont apparus sur le net, l'année dernière, on sait que trois versions différentes doivent être mises sur le marché, dont deux avec une partie graphique intégrée : les MCP78S et MCP78U.

Derrière le premier nom de code se cache le GeForce 8200 qui a été dévoilé lors du CES en janvier dernier, et qui n'est toujours pas sur le marché, NVIDIA attendant d'avoir amélioré ses pilotes, dont la nouvelle mouture devrait être publiée la semaine prochaine.

Pendant le CeBit, ce sera au tour du second d'être mis sous la lumière. Ce dernier devrait être nommé GeForce 8300 si l'on en croit nos confrères de Fudzilla, contrairement à ce que l'on pensait jusqu'à lors.

Il est en tout point identique à son petit frère, seules ses fréquences de fonctionnement devraient être différentes. On retrouvera donc bien la compatiblité AM2+ et donc HyperTransport 3.0, ainsi que le moteur PureVideo HD de troisième génération.

Hybrid Power

Les technologies Hybrid Power et GeForce Boost, seront elles aussi de la partie, bien entendu. Aucune idée du tarif ou de la disponibilité réelle des cartes pour le moment. Plus de détails, très bientôt, sans aucun doute.