Guerre des formats : NetFlix passe dans le camp du Blu-Ray

Survivor 40
NetflixNetFlix, célèbre loueur de DVD vidéo en ligne américain, vient d'asséner un coup dur supplémentaire au HD-DVD dans la guerre des formats.

La firme vient de décider de n'envoyer ses films haute définition qu'au format Blu-Ray, citant pour raison principale la faible demande en HD-DVD. NetFlix précise que les HD-DVD disparaîtront totalement de son offre d'ici la fin de l'année 2008.

Depuis le début de la guerre des formats il y a deux ans, NetFlix proposait le choix entre les deux formats HD-DVD et Blu-Ray, sans prendre position. C'est désormais terminé : « Nous nous attendons à ce que tous les studios publient leurs films au format Blu-Ray », explique le responsable produit de Netflix.

NetFlix n'achètera donc plus de HD-DVD, mais continuera la location de ses actuels titres au format HD-DVD jusqu'à la fin de la durée de vie des disques. La suite se passera uniquement en Blu-Ray. Après le passage de la Warner dans le camp Blu-Ray, c'est une nouvelle déconvenue pour le HD-DVD, qui ne compte maintenant que deux studios majeurs favorables : la Paramount et Universal.