Nokia annonce Maps 2.0 et le successeur du N95, le N96

Accessoirement, il fait téléphone 45
En plein salon GSM de Barcelone, devenue pour l’édition 2008 le Mobile World Congress, Nokia a dévoilé la disponibilité de son système de cartographie Maps 2.0, en version bêta.
Maps 2.0 améliore pour ce nouvel opus, la navigation piétonne puisqu’on y trouve dorénavant des guides touristiques multimédias, agrémentés d’images satellite, le tout avec une interface utilisateur remaniée.

Outre le composant « Drive », système de navigation routière, Nokia Maps 2.0 propose donc désormais « Walk » pour la navigation piétonne. Le logiciel est ainsi capable de géolocaliser le propriétaire du téléphone afin de l’aider dans ses déplacements.

En plus de Walk, City Guide joue le role de guide touristique avec des photos, vidéos et données streamées, le tout sur option.

nokia  nokia
Le logiciel est gratuit, mais son usage sera payant. À titre promotionnel, les utilisateurs profiteront de trois jours de navigation (walk et drive) et 10 minutes de City Guide. Maps 2.0 est compatible avec de nombreux modèles, notamment le tout récent Nokia 6210 Navigator.

nokia

Par ailleurs, toujours dans le cadre de la grande messe barcelonaise, Nokia annonce l’arrivée d’un téléphone avec écran tactile au deuxième semestre 2008 et l’arrivée au troisième trimestre du N96, successeur du N95. Ce nouveau modèle aura divers charmes comme l’intégration d’un récepteur DVB-H pour la télévision mobile, et 16Go de stockage contre 8.