Bouygues Telecom charmé par les attraits d'Alice

Numéricable et Neuf Cegetel ne sont pas les seuls à être séduits par la belle Alice, aux arguments indéniables (900 000 clients notamment). Le nouveau fournisseur d'accès à internet Bouygues Telecom a confirmé avoir été conquis par les attraits de la filiale de Telecom Italia. Bouygues Telecom a en effet envahi le marché de l'internet en utilisant le réseau de Club-Internet, racheté par Neuf Cegetel en 2007. Selon l'agence Dow Jones Newswires, la vente, si elle est bien effectuée, devrait prendre une plus grande ampleur d'ici un mois, la phase actuelle n'étant qu'à un stade préliminaire.

aliceTrois voire quatre prétendants vont donc se battre pour gagner le coeur d'Alice. De quoi créer quelques merveilles pour le grand gagnant. Pour l'instant, Numéricable et Bouygues semblent avoir une longueur d'avance. Le premier a ainsi déposé un dossier la semaine dernière à la banque gérant les intérêts de Telecom Italia, tandis que le second n'a pas caché son intérêt. « Comme nous nous sommes lancés récemment dans l'ADSL, il est normal que nous regardions l'environnement de ce marché dont Alice fait partie » a ainsi déclaré une porte-parole du géant de la téléphonie.

Beaucoup plus que 650 millions d'euros ?

Toujours selon Dow Jones Newswires, la somme de 650 millions d'euros, calculée en fonction du nombre d'abonnés d'Alice et de la vente de Club Internet l'année dernière à Neuf Cegetel, serait bien en dessous de la réalité. La rareté d'Alice – dernier petit fournisseur encore existant – en font une cible de choix, cependant, madame étant dépensière (et donc en pertes), les prétendants devront mettre la main à la poche pour racheter ses actifs.

Pour Bouygues Telecom, le but est bien évidemment d'obtenir son propre réseau, alors que son concurrent SFR tente de mettre la main sur Neuf Cegetel. Ce dernier, de son côté, creuserait volontiers l'écart avec la concurrence, tout en rattrapant Orange. Les buts de Numéricable sont encore à éclaircir. Quant à Iliad (Free), racheter d'autres entreprises n'est pas dans ses habitudes (fibre optique mise à part), et entre le rachat de la quatrième licence 3G et le développement de la fibre optique justement, le groupe travaille sur de nombreux dossiers importants cette année. Mais sait-on jamais.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !