France : 400 000 PC avec Vista vendus chaque mois

gates microsoft bertrand delanoe parisSelon Microsoft, un an jour pour jour après son lancement, le succès de Vista est au rendez-vous. Les ventes sont très soutenues dans le grand public et dans les entreprises à hauteur : l’éditeur dénombre 400 000 PC équipés de Windows Vista écoulés chaque mois dans le grand public. Pour les entreprises, l’éditeur table sur 2 millions de postes déployés dans les 18 mois à venir.

Auprès du grand public, le succès est évidemment lié à l’embellie des PC, presque toujours livrés avec Windows Vista préinstallé. Du coup, les rails du succès de Vista sont en étroite liaison avec ceux du marché mondial. De cette liaison intime, MS a pu tirer à la hausse les derniers résultats publiés: la division Windows a par exemple gagné 20% sur l’année et 100 millions de licences Vista ont été vendues dans le monde en un an. Selon Xiti fin décembre 2007, 11,57 % des ordinateurs quotidiennement connectés à Internet sur un panel de 152 000 sites sont équipés de Windows Vista.

Pour les entreprises, les raisons et la vitesse de l’adoption de Vista sont plus complexes. Une étude de King Research estimait que 90 % des responsables informatiques d'entreprises (sur les 961 interrogés) ont des inquiétudes au sujet du passage à Vista ou ne pensent simplement pas migrer vers le système. Instabilité, problème de compatibilité et le coût de la mise à jour sont les explications données.

Microsoft s’en défend : «Aujourd'hui, 98 % des composants électroniques et périphériques du marché sont compatibles avec Windows Vista. Cependant, Microsoft et ses partenaires continuent à travailler dans ce sens, afin d’en optimiser les performances. C’est ainsi que 23 000 nouveaux pilotes ont été rendus disponibles sur Windows Update en un an ». En attendant, l’éditeur liste quelques-unes des structures qui ont migré sous Vista : EDF, COLAS (groupe Bouygues), EURO-INFORMATION, Les Pompiers de Paris ont choisi de déployer Windows Vista dans leurs systèmes d’information.

Pour les pompiers de Paris, une unité de l’armée de terre, ce sont par exemple 2000 postes qui vont être équipés de Vista et d’Office 2007. Pour preuve de cette accalmie : « 1 million de licences du produit Microsoft Desktop Optimisation Pack, qui permet d’optimiser les déploiements, ont été vendues en 1 an, ce qui montre que les entreprises se préparent à déployer Windows Vista. L’arrivée du Service Pack 1 de Windows Vista devrait confirmer cette tendance ». Rendez-vous sous peu pour les prochains chiffres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !