Mémoire : tarif stable malgré la hausse du prix des puces

Crucial DDR-2Alors que la puce de 64 Mo de DDR-2 @ 667 MHz était brièvement passée sous la barre des 1 $ en fin d'année dernière, la tendance repart à la hausse depuis début janvier selon DRAM eXchange.

Ainsi, on est actuellement aux alentours de 1,09 $. La puce de 128 Mo, qui équipe les barrettes de 2 Go est, elle, vendue pour 2,22 $ soit à peu près autant que celle de 64 Mo de DDR @ 400 MHz (2,33 $).

Sur le marché français, pour le moment, cette hausse ne s'est pas réellement faite ressentir puisque nos différents contacts nous indiquent que seul un petit réajustement a été effectué pour les modules qui étaient vraiment à des tarifs  d'environ 15 € le Go.

On reste néanmoins aux alentours de 20 € le Go pour les modules à 800 MHz de marques telles que Transcend ou Kingston.

Mais selon plusieurs acteurs, cette tendance à la hausse pourrait ne pas s'inverser sur le long terme, bien qu'elle soit stable ces derniers jours, notamment en raison de la volonté des constructeurs de voir leurs marges reprendre un peu de poil de la bête.

Reste à voir ce qu'il en sera dans les faits.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !