Sony : une tête de lecture Blu-Ray plus petite et moins chère

Sony vient de mettre au point un nouveau module de lecture et écriture optique Blu-Ray. Le communiqué officiel de la firme parle du plus petit module laser Blu-Ray au monde, et annonce une réduction du coût du dispositif, autrefois très cher à fabriquer.

En effet, Sony explique que ce module est moins coûteux que les modules actuels, plus encombrants. Cette nouvelle tête laser fait seulement 3 mm de hauteur, et devrait permettre de construire plus facilement des lecteurs Blu-Ray très fins (9,5 mm d'épaisseur dès cette année), pour les ordinateurs portables..

Sony Blu-Ray

Ce nouveau module a été développé en collaboration avec Nichia. La réduction du coût de fabrication de l'engin est obtenue grâce à un processus de production simplifié, et de meilleurs rendements pour une production massive. La tête gère les disques Blu-Ray double-couche, et ceux avec une surface enregistrable organique.

Une trouvaille qui risque d'être un nouveau coup dur pour le HD-DVD, alors que le format Blu-Ray semble bien reprendre le dessus de la bataille en ce début d'année 2008.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !