La Radeon HD 3870 X2 1 Go de Sapphire arrive en France

Sapphire vient tout juste de nous faire part de la nouvelle : la Radeon HD 3870 X2 1 Go de la marque est disponible chez les revendeurs français.

Radeon 3870 X2 Sapphire

On rappellera que cette 3870 X2 embarque deux GPU RV670 sur le même PCB, chacun relié en CrossFire et accompagné de 512 Mo de mémoire vive GDDR4, pour du 1024 Mo au total. Une configuration impressionnante qui nécessite tout de même deux connecteurs d'alimentation PCI-Express, un 6 broches et un 8 broches, pour fonctionner. Les deux sorties DVI sont chacune de type Dual Link, épaulées par deux RAMDAC à 400 MHz.

La mémoire vive de la carte tourne à 1200 MHz (2400 MHz DDR) sur deux bus de 128 bits chacun, et les deux GPU seront cadencés à 825 MHz. La carte est annoncée ne pas consommer plus de 196 W, et son ventilateur double-slot devrait ainsi suffire à dissiper la chaleur émise. En outre, elle disposera d'un connecteur CrossFire qui lui permettra de tourner en couple, en Quad CrossFire X, grâce à de prochains pilotes.

Radeon 3870 X2 SapphireRadeon 3870 X2 Sapphire

La carte sera notamment disponible chez les principaux revendeurs en ligne, dont Surcouf, LDLC, Rue Du Commerce, Matériel.net, ou Grosbill, et son prix devrait être fixé à 399 euros TTC au maximum. Sapphire ajoute que toutes les commandes ont pu être satisfaites, et que la carte ne devrait donc pas tomber en rupture de stock dès son lancement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !