
La carte ayant rencontré des soucis de fonctionnement, en raison de sa température, et le prix ne semblant pas encore très clair puisqu’AMD nous annonce finalement 449 $, nous avons décidé de retarder la sortie de notre article, bien que la majorité des tests soient terminés.
Nous avons donc décidé de ne vous faire part que de nos premières impressions, avant de revenir dans les jours à venir sur la carte en détail, et avec tout un tas d'infos très INtéressantes.
« Comme prévu, et malgré quelques couacs sur les dates de fin de NDA, AMD vient de lancer sa nouvelle Radeon HD 3870 X2.
Tout comme la précédente GeForce 7950GX2 de NVIDIA, celle-ci s'architecture autour de non pas un, mais deux GPU. C'est bien entendu le RV670 qui a été choisi. Gravé en 55 nm, il fait depuis la rentrée le succès des Radeon HD 3850 et 3870.
Il reprend le nombre d'unités du R600 des HD 2900XT, ainsi que le moteur d'aide au décodage des vidéos UVD du géant vert. Ces deux GPU communiquent entre eux via une puce PEX8547 signée PLX qui était déjà à l'origine de celles embarquées sur de précédents produits, et notamment sur la Radeon HD 2600 X2 qui n'avait jamais vu le jour en raison de problèmes techniques, et de sa sortie trop tardive. »