<span style="color:#ff6600;"><b>AMD lance sa Radeon HD 3870 X2 à base de deux RV670</b></span>

Radeon HD 3870 X2AMD lance aujourd'hui sa nouvelle Radeon HD 3870 X2. Malheureusement, le constructeur ne semble pas avoir appris de ses précédents lancements, et n'a fourni les pilotes définitifs à la presse que vendredi midi.

La carte ayant rencontré des soucis de fonctionnement, en raison de sa température, et le prix ne semblant pas encore très clair puisqu’AMD nous annonce finalement 449 $, nous avons décidé de retarder la sortie de notre article, bien que la majorité des tests soient terminés.

Nous avons donc décidé de ne vous faire part que de nos premières impressions, avant de revenir dans les jours à venir sur la carte en détail, et avec tout un tas d'infos très INtéressantes.

« Comme prévu, et malgré quelques couacs sur les dates de fin de NDA, AMD vient de lancer sa nouvelle Radeon HD 3870 X2.

Tout comme la précédente GeForce 7950GX2 de NVIDIA, celle-ci s'architecture autour de non pas un, mais deux GPU. C'est bien entendu le RV670 qui a été choisi. Gravé en 55 nm, il fait depuis la rentrée le succès des Radeon HD 3850 et 3870.

Il reprend le nombre d'unités du R600 des HD 2900XT, ainsi que le moteur d'aide au décodage des vidéos UVD du géant vert. Ces deux GPU communiquent entre eux via une puce PEX8547 signée PLX qui était déjà à l'origine de celles embarquées sur de précédents produits, et notamment sur la Radeon HD 2600 X2 qui n'avait jamais vu le jour en raison de problèmes techniques, et de sa sortie trop tardive.
»
Radeon HD 3870 X2

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !