Les rumeurs de rachat d'AMD par IBM attisent la spéculation

Comment pallier la crise 202
Par
le vendredi 25 janvier 2008 à 11:10
Depuis deux jours maintenant, des rumeurs circulent sur un hypothétique rachat d'AMD par le géant IBM. Les deux firmes, déjà alliées dans la recherche, pourraient au moins renforcer leur partenariat.

IBMDu coup, les spéculations vont bon train sur l'action d'AMD, qui a augmenté de 8 % à l'issue du 23 janvier dernier. L'action de la firme a ensuite stagné durant la journée du 24, sans perdre de valeur. Une aubaine en ces temps de crise boursière, sachant que l'action d'AMD baisse globalement depuis deux ans maintenant pour arriver à un peu plus de 7 dollars aujourd'hui.

« Avec les valeurs si basses des parts d'AMD, c'est certainement le bon moment pour IBM de les racheter » explique un analyste à Reuters. D'autres pensent au contraire que le rachat d'AMD pourrait détruire la valeur relativement élevée de l'action IBM.

D'autres possibilités sont aussi à prévoir, comme un rapprochement plus étroit entre les deux firmes, sans véritable rachat.

AMD devrait présenter ses nouveaux Phenom lors du CeBIT 2008

Loin des spéculations boursières, AMD prévoit l'arrivée des ses Phenom B3, sans bug TLB, durant le deuxième trimestre 2008. Le DigiTimes rapporte que ces Phenom 9700, 9900 et 9100e seraient dévoilés lors du prochain CeBIT 2008, en mars prochain, selon les fabricants de cartes mères. Rien n'est encore définitif cependant, car AMD n'a rien annoncé d'officiel sur le sujet.