Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

AMD : pas de désactivation du GPU dans « Hybrid Graphics »

Lors de l'annonce de la technologie « Hybrid Graphics » d'AMD, nous avions été interpellés par le manque d'informations données par le constructeur sur ses différentes possibilités, notamment sur la possibilité de désactiver la carte graphique à la volée.

Hybrid CrossFireHybrid Graphics : Multi-écrans + Hybrid CrossFire

Nous avons donc dans un premier temps questionné quelques-uns de nos contacts chez les fabricants de cartes mères, qui disposent déjà de modèles à base de chipset 780G.

Ceux-ci nous avaient affirmé qu'une telle fonction ne devrait pas être disponible, mais qu'AMD souhaitait rester flou sur le sujet. Il ne s'agirait donc que d'utiliser plusieurs écrans, et du CrossFire entre l'IGP et une Radeon HD 3400.

Désactiver le GPU : uniquement sur les ordinateurs portables

Nous avons donc questionné un responsable technique de la firme qui nous a confirmé que la technologie « PowerXpress », destinée à désactiver complètement la carte graphique, ne serait disponible que sur les portables.

Il justifie ce choix par le fait que la consommation est un point plus critique pour les portables que pour les machines de bureau, et que le gain apporté par une telle technologie serait trop faible.

NVIDIA seul à proposer la désactivation de ses cartes graphiques, un atout de poids ?

Il faut dire qu'AMD a récemment décidé de faire des efforts sur la consommation de ses cartes graphiques au repos. Reste qu'une faible consommation restera toujours plus élevée que pas de consommation du tout.

Hybrid Power

NVIDIA avec son « Hybrid Power » pourrait donc disposer d'un atout de poids sur les machines de bureau en étant le seul à proposer une telle technologie.
1 commentaire
Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 02/09/19 à 12:17:10

De souvenir, Illiad, en france, était plus sur du huawei que sur du nokia au départ (hors ile de france), ce qui lui était reproché mais qui lui a permis de déployer moins cher
Alors soit j'ai louper des épisodes, ou alors illiad s'arrange avec la réalité

De plus c'est quoi cette histoire de vente de pylones? ca implique et ca engendre quoi? c'est quoi le but?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.