Gigabyte et Acer sautent sur le marché du portable à bas prix

A pieds joints sur Asus 34
Eee PCDeux fabricants d'ordinateurs vont bientôt jouer leur rôle de concurrent sur le marché du portable à bas prix, face à l'Eee PC d'Asus. Après MSI, deux autres géants de l'informatique comptent désormais grignoter des parts d'un marché d'entrée de gamme qui s'annonce très juteux.

Le vice-président de Gigabyte, Richard Ma, vient d'affirmer que sa firme se lancerait sur le marché du portable à bas prix dès le mois de juin, soit le même mois prévu par MSI. Cet ordinateur sera aussi basé sur la plateforme Shelton de chez Intel, avec un écran de 7 à 9 pouces.

De son côté, Acer est aussi sur les rails, selon le Commercial Times. La marque compte aussi lancer son portable à bas prix dans les mois à venir, avec un écran de 8 à 9 pouces en 800 x 480. Ces écrans seraient d'ailleurs tous produits par AU Optronics, qui fournit déjà l'Eee PC d'Asus dans ces tailles de diagonales.

Acer serait un peu plus rapide à lancer son modèle, en mars ou en avril, selon le journal chinois. Il pourrait utiliser un processeur Intel ou un C7-M de chez VIA, ainsi qu'un disque dur 1,8" en lieu et place de la mémoire flash.