Logiciel libre : La région Île-de-France adhère à l'APRIL

firefox 2L'association de promotion et de défense du logiciel libre (APRIL) vient d’accueillir une nouvelle recrue dans ses rangs : la région Île-de-France, première collectivité régionale adhérente. C’est là une suite presque logique des liens intimes entre la Région et le monde du libre. C’est dans ses locaux qu’était lancé officiellement en Europe Firefox 2, en octobre 2006 (notre photo). Le navigateur libre est d’ailleurs déployé sur 1 500 ordinateurs des services de la région. Plus de 200 conseillers régionaux disposent d'un ordinateur portable doté de la suite bureautique OpenOffice.org.

Enfin, le Conseil régional apportait très tôt son soutien à la création d'un pôle de compétitivité du logiciel libre ou délivrait en février 2007 près de 220 000 clés USB gavées de logiciels libres pour les professeurs, lycéens et apprentis (Firefox, Thunderbird, Miranda, VLC, etc.)

« Le logiciel libre participe au partage du savoir et à la réduction des "fractures numériques". Ce bien commun doit être protégé et développé. C'est tout le sens de l'adhésion de la région Île-de-France à l'April que de participer au développement de l'écosystème du logiciel libre » a estimé dans un communiqué Jean Paul Huchon, Président de la région Île-de-France. Côté April, on espère évidemment que le mouvement sera suivi par d’autres « pour former un groupe de travail Collectivités à l'April », espère Benoît Sibaud, président de l'April.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !