Le portable ultra fin d'Apple s'appellerait MacBook Air

Pour peu que l’on se laisse porter par les rumeurs, il ne ferait presque plus aucun doute qu’Apple se prépare à lancer un ultra-portable.

macbook air apple

Oui, le constructeur de Cupertino prépare définitivement quelque chose, et des employés de plusieurs sociétés tierces impliquées dans le secret ont vendu la mèche et pointent tous vers une machine au doux nom de « MacBook Air », qui fait ainsi écho à la banderole (ci-dessus) qu’on peut voir au MacWorld.

Des détails plus précis sont fournis par le magazine Wired qui publie au passage quelques « vues d’artiste » réalisées sous Photoshop en partant d’une base qu’on reconnaît aisément : le dernier clavier apparu avec la récente révision des iMac :

macbook air apple

macbook air apple

Selon la source de Wired, le MacBook Air serait « incroyablement fin »., tout en gardant une diagonale de 13,3 pouces. Le design reprendrait, comme les iMac d’ailleurs, l’aluminium et le verre, ainsi que la pomme noire sur le sommet du « capot ». Un look qui semble devenir la nouvelle ligne globale chez Apple et qui est cohérente face à l’interface générale de Leopard.

Pour atteindre cette finesse, Apple se serait débarrassée d’un certain nombre d’éléments. Par exemple, on sait déjà plus ou moins que le MacBook Air (les noms de domaines ont été déposés par Apple) serait dépourvu de lecteur/graveur optique. Là encore, si les rumeurs (vraiment insistantes !) se vérifient, il serait livré comme périphérique externe avec la machine. Autre élément : le port Ethernet, qui aurait été enlevé pour faire de la machine un portable 100 % sans fil. Un choix qui n’embêtera pas les uns et ennuiera les autres.

Si l’on en croit le MacBook Air Blog spécialement créé pour l’occasion, la page spécifique réservée à la machine sur l’Apple store serait restée en ligne un peu plus de vingt minutes avant d’être retirée. Une capture a été prise :

macbook air apple

Un portable ultra fin coûte en général plus cher, mais l’ajout d’un Core 2 Duo 2,8 GHz et d’un SSD de 60 Go (taille étrange ?) fait du tarif de 1999 dollars affiché une proposition intéressante, mais seulement bien sûr si tout ceci se confirme. Un lecteur a d’ailleurs laissé un commentaire pour signaler que lui aussi avait vu la page.

Bourde d’Apple ou petit délire entre amis ? La confirmation arrivera ce soir avec la conférence de Steve Jobs à partir de 18h (heure française).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !